Vous êtes ici : > Trottinettes électriques, un nouvel atout pour la mobilité douce ?

Trottinettes électriques, un nouvel atout pour la mobilité douce ?

Un récent vol de trottinettes électriques vient confirmer, si il en était besoin, un fait incontestable : la mobilité douce séduit de plus en plus d’usagers, et les trottinettes électriques s’imposent comme un must-have à notre époque.

Les nouveaux modes de mobilité, de la location d’utilitaire à la mise à disposition de trottinettes électriques

Il y a encore quelques années, les automobilistes pouvaient choisir entre l’achat d’une voiture ou la location d’un utilitaire. Mais depuis quelques années, les usages et les habitudes se sont transformées en profondeur, avec l’émergence et la généralisation de la voiture électrique, de la trottinette électrique ou encore du vélo électrique. Soucieux de répondre aux préoccupations environnementales de notre époque, ces modes de transport se veulent plus doux et plus respectueux de notre environnement. Bien évidemment, ils ne remplaceront jamais le camion ou la camionnette, dont vous avez besoin pour déménager ou encore la location utilitaire, nécessaire au commerçant pour effectuer ses tournées de livraison, mais force est de constater que cette mobilité douce a le vent en poupe, et un récent fait divers vient en attester un peu plus encore.

Le vol de trottinettes électriques, une démonstration du plébiscite pour cette mobilité douce

Pour se convaincre de ce succès des trottinettes électriques auprès du grand public, il suffit de s’intéresser aux ventes de ces nouveaux modes de transport ou encore au nombre de villes de France, qui ont décidé de proposer la location de trottinettes électriques et même parfois la mise à disposition gratuite de ces dernières. L’engouement est total, même si une polémique fait rage depuis plusieurs semaines quant à la sécurité de ces nouveaux modes de transport. Une réglementation plus contraignante devrait voir le jour dans quelques semaines.

Ce sont 16 trottinettes électriques, destinées à des loueurs de la région parisienne, qui ont ainsi été retrouvées dans la camionnette d’un individu, qui a été arrêté à Mars la Tour (Meurthe et Moselle). Cet individu avait dérobé ces trottinettes électriques dans l’espoir de pouvoir en tirer un bénéfice important à la revente. Un signe qui ne trompe pas pour souligner l’engouement des Françaises et des Français pour ces nouveaux modes de déplacements.