> Lille

Location d'utilitaire à Lille

Meilleurs tarifs location camion sur Lille pour 100 km

Du 3m3 au 13m3

Location Utilitaire Drivy entre particuliers Lille

A partir de 20 */Jour

Location utilitaire OUICAR LILLECitroën Jumpy

OUICAR LILLE

100 kilomètres inclus pour la journée du 03 Octobre 2017 de 9h à 18h

31 *

Location utilitaire HERTZ LILLE AIRPORTB4 PEUGEOT BEEPER 3M3

HERTZ LILLE AIRPORT

100 kilomètres inclus pour la journée du 02 Octobre 2017 de 9h à 18h

34 *

Location utilitaire RENTACAR HAUBOURDINCamionnette (3m3)

RENTACAR HAUBOURDIN

100 kilomètres inclus pour la journée du 03 Octobre 2017 de 9h à 18h
0.19 € par kilomètre supplémentaire

45 *

Location utilitaire FRANCECARS LILLE FAUBOURG5/6m3

FRANCECARS LILLE FAUBOURG

100 kilomètres inclus pour la journée du 03 Octobre 2017 de 9h à 18h

60.58 *

Location utilitaire EUROPCAR LILLE EUROPE GAREPEUGEOT PARTNER GALERIE

EUROPCAR LILLE EUROPE GARE

100 kilomètres inclus pour la journée du 03 Octobre 2017 de 9h à 18h

85.8 *
*Nos Prix sont à titre indicatif et ne tiennent pas compte des options et assurances de chaque partenaire.
Recherche rapide

Listes des agences sur LILLE

Location utilitaire Lille


Surnommée tour à tour « Capitale des Flandres », « Reine des citadelles »,…, la ville de Lille s’impose comme la capitale économique et administrative du Nord de la France. Préfecture du département du même nom, et préfecture régionale du Nord Pas de Calais, la ville offre aujourd’hui un développement économique important, réussissant à concilier la richesse des monuments historiques de la ville avec un dynamisme, attirant entreprises et nouveaux habitants.

La ville du Nord

Si vous envisagez de visiter voire même d’emménager dans cette cité avec une location utilitaire Lille, vous vous devez de commencer par la découverte de cette ancienne cité, qui depuis ses origines s’est développée le long de la vallée de la Deûle.

Au fil du temps, la cité s’est étendue et n’a cessé de susciter les convoitises tantôt du royaume de France, tantôt du Comté des Flandres. Faîtes le tour de la ville et retrouvez les vestiges des fortifications, qui protégèrent la ville depuis les origines.

Datant du Moyen Age, la Noble Tour reste un des lieux incontournables de la cité, puisqu’elle abrite aujourd’hui le mémorial de la déportation.

Véritable livre d’histoire à elle seule, la ville de Lille a réussi à mettre en valeur son patrimoine, après avoir connu un XIXème et un XXème siècle, marqué par une industrialisation frénétique. La Cathédrale Notre Dame de la Treille, dont la construction a commencé en 1854, atteste de cette période.

Une ville frontière en plein développement

Si vous souhaitez parcourir les rues de la cité ou  les routes de la région, réservez un véhicule adapté à vos besoins en utilisant le comparateur location utilitaire Lille. Car si la ville présente de nombreux vestiges historiques, son dynamisme et son économie participent aussi à son attractivité.

Profitant de sa position frontalière, la ville dispose ainsi de toutes les infrastructures, nécessaires à la vitalité tant commerciale qu’industrielle. Une gare, accueillant les trains à grande vitesse, un aéroport international ainsi que la desserte des grands axes autoroutiers français et européens, font de la ville une véritable capitale économique.

Pour se rendre encore plus attirante, la préfecture du Nord a multiplié les espaces verts au cœur de la cité, comme par exemple avec le vaste « Bois de Boulogne », qui concentre une partie des richesses de la ville, puisqu’on y retrouve un parc d’attractions pour enfants, mais aussi un zoo alors que la citadelle de Vauban fait également partie de cette zone.

La proximité de la frontière belge permet aussi aux entreprises, installées dans l’agglomération, d’ambitionner des développements vers les principaux pays de l’Europe du Nord, augmentant considérablement les perspectives de croissance pour les années à venir.

Pour en savoir plus :