Vous êtes ici : Accueil > Location utilitaire et le dé-confinement du 11 mai

Location utilitaire et le dé-confinement du 11 mai

Article mis à jour le 22 mai 2020.

Depuis le 20 mai 2020, un déménagement au delà de 100km de son domicile est autorisé!

Il vous suffit de remplir la ‘Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence’.

Vous cochez la dernière option en bas des choix disponibles: ‘Déplacements liés à un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’un bien immobilier insusceptibles d’êtres différés’.

Vous pouvez cliquez sur l’image ci dessous pour télécharger le document.

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence

Beaucoup d’entre vous attendaient le déconfinement du 11 mai pour pouvoir reprendre votre projet de déménagement et de location utilitaire. Même s’il est dorénavant possible de déménager il existe cependant des contraintes et interdictions. Nous vous expliquons tout !

Location utilitaire à moins de 100km

Vous pouvez louer un utilitaire et vous déplacer dans un rayon de 100km de votre domicile.

Sachez que vous devrez tout de même avoir avec vous votre justificatif de domicile (facture électricité ou eau de moins de 3 mois par ex) et un papier d’identité.

Vous devez également étre moins de 10 personnes car les regroupements de plus de 10 personnes sont toujours interdits.

Nous vous conseillons donc d’utiliser le moteur de recherche de location utilitaire par adresse afin de trouver l’agence proposant le meilleur rapport qualité / prix dans votre rayon de 100km.

Recherche de location utilitaire par adresse

Location utilitaire à plus de 100km

La location utilitaire pour un déménagement au-delà du rayon de 100km est toujours interdite.

Dans le cas ou votre déménagement dépasse le rayon de 100km de votre logement principal, vous devrez encore patienter pour déménager par vous méme ! Sinon vous avez la possibilité de passer par un déménageur professionnel mais cela vous coutera malheureusement bien plus cher que de louer un utilitaire par vous méme. Surtout que grâce à notre moteur de recherche unique en France vous accédez aux meilleurs prix du marché de la location utilitaire.

Le seul moyen d’utiliser une location d’utilitaire et de dépasser le rayon de 100km doit être justifié par un motif impérieux mais il faudra alors le prouver et cela peut être une tache compliquée.

Trêve hivernale prolongée jusqu’à juillet.

Si vous ne pouvez déménager ou louer un utilitaire dans les 2 cas évoqués ci-dessus alors vous pouvez toujours demander à votre propriétaire de prolonger votre bail sur la base de la prolongation de la trêve hivernale. Vous pouvez envoyer à votre propriétaire ce document : convention d’occupation temporaire .

Convention d’occupation temporaire

De nombreuses agences de location utilitaire prennent les mesures sanitaires très au sérieux qui sont également en complément des gestes barrières imposés par le gouvernement. Prenez soin de vous et bonne location utilitaire !