Vous êtes ici : > 6 astuces pour réduire la facture quand on déménage seul

6 astuces pour réduire la facture quand on déménage seul

Votre comparateur de location utilitaire vous dévoile 6 conseils pratiques, efficaces et faciles à mettre en œuvre pour réduire votre facture de déménagement. Si vous avez choisi d’organiser votre propre déménagement, laissez-vous guider et de la location utilitaire aux aides accordées, réduisez la facture du déménagement.

3 étapes pour choisir la location utilitaire pas chère dont vous avez besoin pour déménager

Lorsque vous recherchez une location utilitaire pas chère pour organiser votre propre déménagement, votre priorité consiste, dans un premier temps, à trouver l’offre la plus attractive et la moins chère. Notre comparateur de location utilitaire s’impose alors comme la solution parfaite, puisqu’il ne vous faut que 3 étapes pour trouver ce camion, dont vous avez besoin pour déménager.

1.Vous cherchez le type de camion dont vous avez besoin

Chaque déménagement est unique et vous devez trouver une location utilitaire, qui pourra satisfaire à vos exigences et à vos envies. Si vous louez un camion trop petit, alors vous devrez effectuer plusieurs trajets entre votre domicile et votre nouvelle adresse. Aussi, cela va multiplier le nombre de kilomètres à effectuer et donc la facture à payer, d’autant plus que ces trajets supplémentaires impliquent également d’augmenter la durée de votre location utilitaire. Autant donc apprendre à bien distinguer les atouts d’une location utilitaire 8 m3 et les avantages de préférer une location utilitaire 20 m3. Par définition, vous n’êtes pas un expert de la location utilitaire, alors pour vous aider à choisir le camion le plus adapté, nous avons créé un calculateur pour vous aider à choisir votre camion de déménagement.

2.    Définissez vos besoins et les conditions de votre location utilitaire

Maintenant que vous avez choisi l’utilitaire, que vous souhaitez louer, vous devrez préciser votre recherche. Cela commencera par définir le nombre de kilomètres, que vous aurez besoin d’effectuer. En effet, ce kilométrage déterminera la durée de la location utilitaire. C’est aussi à ce stade, que vous devez vous décider pour les options et les spécificités de votre véhicule. Cela peut aller de la location d’un GPS avec votre location utilitaire au choix d’une location utilitaire avec hayon, si vous avez des objets ou des meubles encombrants à transporter et à déménager. C’est aussi à ce moment, que vous vous déciderez quant à l’option aller simple pour votre location utilitaire. Cette option peut être bénéfique si vous devez effectuer un long déménagement. En effet, si vous devez louer un utilitaire à Paris pour emménager à Marseille, alors l’aller simple pour votre location utilitaire s’imposera. Cette option vous permet de diviser par deux, ou presque, le kilométrage à effectuer. Vous restituerez votre camion de déménagement non pas dans l’agence d’origine mais dans celle la plus proche de votre nouveau domicile.

3.    Choisissez l’offre de location utilitaire la plus attractive

Toutes les options et les conditions de votre location utilitaire sont maintenant définies. Vous devez donc chercher à bénéficier des conditions les plus avantageuses et des prix les moins chers. Pour cela, vous pouvez compter sur les efforts de toutes les entreprises spécialisées en la matière. De Ada à Europcar, en passant par Hertz ou même Drivy, vous n’avez que l’embarras du choix. Autant dire que le choix va être difficile, d’autant plus que chacune de ces sociétés spécialisées dans la location de véhicules utilitaires multiplient les promotions. C’est alors que vous pourrez lancer notre comparateur de location utilitaire. En quelques instants, nous analysons l’ensemble de ces offres et vous sélectionnons celles qui s’imposent comme les plus avantageuses.

3 autre conseils pour réduire votre facture si vous déménagez par vos propres moyens

Trouver la location utilitaire la moins chère est une garantie d’optimiser le budget de votre déménagement. Mais ce dernier englobe bien d’autres dépenses, que vous ne devez pas négliger. Votre comparateur de location utilitaire vous donne 3 autres conseils pour réduire la note à payer et ainsi conforter votre décision de déménager par vos propres moyens.

4.    Faites jouer l’entraide et misez sur la récup’ et la réutilisation

Organiser son propre déménagement ne signifie pas que ce dernier doive être moins bien préparé qu’un déménagement organisé par une société spécialisée. Vous devez recruter des amis, des membres de votre famille pour que l’entraide soit bénéfique. Mais vous pouvez aussi, dans le même esprit, récupérer tout ce que vous pouvez pour ne pas avoir à alourdir vos dépenses. N’achetez pas vos cartons ni même le matériel de calage, mais demandez aux commerces de proximité de votre nouveau et de votre ancien domicile de vous garder cartons et papiers (prospectus, journaux, …). Ces quelques euros économisés se rajoutent aux économies déjà réalisées avec le prix le moins cher trouvé pour votre location utilitaire.  

5.    Pensez à rendre la location de camion de déménagement encore plus économique

En suivant nos conseils, vous avez trouvé la location d’utilitaire la moins chère du marché. Votre comparateur de location utilitaire vous conseille alors de prendre le temps de bien prendre en main votre camion, afin de vous familiariser avec la conduite de ce véhicule. Mais nous vous conseillons également d’adopter l’écoconduite. Ce sera la manière la plus sure pour ne pas avoir à connaitre de désagréments ou de mauvaises surprises au cours de votre déménagement mais aussi une solution efficace pour consommer moins d’essence et donc au final alléger la facture de la location utilitaire.

6.    Profitez des nombreuses aides accordées à ceux qui déménagent

Enfin, renseignez-vous sur les aides qui peuvent vous être octroyées pour financer une partie de votre déménagement. La location utilitaire pourra ainsi être partiellement ou totalement prise en charge. Il existe trop d’aides pour en faire une liste exhaustive. Mais les entreprises, les caisses d’allocation familiales, certaines collectivités territoriales, Pôle Emploi, …. Tous ces acteurs proposent des aides le plus souvent soumises à conditions alors renseignez-vous. Une nouvelle aide a même été décidée par le gouvernement. A partir de juillet 2019, les travailleurs les plus modestes pourront prétendre à une aide lorsque le déménagement est effectué pour réduire le trajet domicile travail.