Accueil > Paris  > Paris 18

Location utilitaire à Paris 18



 :



 :

Meilleurs tarifs location camion sur Paris 18 pour 100 km

drivy

Du 3m3 au 20m3

Location Utilitaire Drivy entre particuliers Paris 18

A partir de
20 €*/Jour
Voir
plus d\'infos
EUROPCAR

Location utilitaire EUROPCAR PARIS MONTMARTRE RENAULT MASTER

EUROPCAR PARIS MONTMARTRE

100 kilomètres inclus pour la journée du 01 Juin 2017 de 9h à 18h

55 €*
Prix de base
Voir
plus d\'infos

*Nos Prix sont à titre indicatif et ne tiennent pas compte des options et assurances de chaque partenaire.

(Afficher toutes les offres de location)

Le XVIIIème arrondissement, l’âme bohème de Paris


 Avec son immensité territoriale mais aussi une très importante population, la ville de Paris nous présente de multiples visages. Chaque arrondissement, et même chaque quartier, présente une âme différente, qu’il est difficile pour un touriste de déceler. En effet, lorsque nous visitions la capitale, nous ne disposons pas, en règle générale, du temps nécessaire pour visiter chaque arrondissement afin d’en saisir chaque spécificité. Même si nous disposons de temps libre lorsque nous arrivons au volant d’une location utilitaire Paris 18ème, nous préférons découvrir les monuments ou les sites, qui ont marqué notre imaginaire, comme la Tour Eiffel par exemple.

Pourtant, certains de ces arrondissements nous attirent par l’atmosphère qui s’en dégage. Ainsi en est-il du 18ème arrondissement de Paris,  officiellement appelé « Arrondissement de Montmartre », et ce même si cette appellation n’est pas utilisée de nos jours.

 

Un arrondissement à part

Plus que tout autre, le 18ème arrondissement se visite à pied pour pouvoir espérer en comprendre l’âme et les traditions. Délaissons notre véhicule, choisi avec un comparateur location camion Paris 18ème et traversons le quartier à pied.

Le quartier englobe l’ancienne commune de Montmartre et depuis le 19ème siècle, la butte Montmartre en est le symbole le plus marquant. On se surprendra ainsi à traverser les ruelles gravissant vers la célèbre butte.

C’est ici, que l’on pourra apercevoir, admirer et visiter la célèbre et réputée Basilique du Sacré Cœur. Elle fait partie de ces monuments emblématiques de la ville. Sa seule évocation nous rappelle la magie de la ville de Paris et nous transporte au cœur de ce quartier.

Un arrondissement touristique à vivre

La butte Montmartre fait donc partie de ces monuments emblématiques de la ville, mais c’est aussi tout l’environnement, qui nous surprendra par sa spécificité. Il nous faudra alors, lorsque nous sommes dans le quartier, découvrir le quartier de Pigalle, qui est connu à travers le monde.

L’atmosphère, l’âme artistique de cet arrondissement se ressentent alors parfaitement, et au détour d’une rue ou d’une place, on admirera les plaques commémorant tel ou tel habitant célèbre du quartier.

La place du Tertre ou encore le Moulin Rouge seront autant de lieux incontournables lors de notre traversée du 18ème arrondissement. Il suffira alors de déambuler au gré de ses envies. Pour changer d’atmosphère et admirer un autre aspect de ces endroits, on se rendra ensuite dans le quartier très commerçant de la Goutte d’or, qui nous invite à prolonger notre découverte en visitant d’autres arrondissements de la ville.

Pour aller plus loin :