Vous êtes ici : > Louer un utilitaire pour une entreprise

Louer un utilitaire pour une entreprise

Aujourd’hui, la location d’utilitaire ou celle d’un véhicule de tourisme peut constituer une alternative séduisante pour satisfaire aux exigences et aux attentes de nombreuses entreprises. Nous vous expliquons pourquoi.

Pourquoi choisir la location de véhicules pour les entreprises ?

La location de véhicules utilitaires mais aussi de véhicules de tourisme ne concerne pas que les particuliers bien au contraire. Les entreprises, elles-aussi, connaissent une profonde transformation de leurs besoins en termes de mobilité. Pour la livraison de leurs clients ou la préparation de chantiers ou de salons professionnels, ces entreprises peuvent avoir besoin d’un véhicule utilitaire. Ce dernier devra être adapté aux multiples besoins, et la vaste gamme de location d’utilitaires disponibles peut répondre à ces besoins multiples. D’un autre côté, les entreprises doivent aussi répondre aux besoins de déplacements de leurs collaborateurs, ce qui peut nécessiter la location de véhicules de tourisme.

La question de la location d’utilitaires ou de voitures peut alors se poser pour se substituer à l’acquisition d’une flotte de véhicules. Pourquoi une entreprise devrait-elle préférer la location plutôt que l’investissement ? Quels en sont les principaux avantages ? Quelles en sont les contraintes et /ou les inconvénients ? Votre comparateur de location utilitaire répond à toutes ces questions pour aider les entreprises à se décider pour la location d’utilitaires pas cher.

Louer un utilitaire ou une voiture, une solution économique pour les entreprises

Les entreprises ont des besoins en termes de mobilité, mais ces besoins ne sont pas les mêmes tout au long de la semaine ou au fil des mois. Il faut pouvoir s’adapter à ces évolutions, et la location d’utilitaire peut alors apparaître comme la solution la plus flexible. En effet, l’achat d’une flotte de véhicules constitue un investissement de longue durée, dont les charges sont importantes. Cerraines entreprises peuvent éprouver des difficultés à financer un tel investissement, dont le bénéfice n’est pas régulier sur la durée. La location de véhicules peut alors représenter une solution économique pour ces entreprises, qui peuvent répondre à leurs besoins sans immobiliser une partie de leur trésorerie.

Ce choix de la location transfère aussi la gestion de la flotte de véhicules à la société qui loue les véhicules utilitaires et / ou de tourisme. En interne, la gestion du parc automobile nécessite donc moins d’efforts et de compétences, ce qui constitue aussi une économie substantielle sur le long terme.

Enfin, toutes les entreprises, disposant d’une flotte de véhicules, sont soumises à des frais d’entretien, de réparation mais aussi à une taxation spécifique à ces véhicules. La taxe sur les véhicules de société (TVS), corrélée à l’émission de CO2, repose ainsi sur les entreprises lorsqu’elles se décident pour l’achat d’utilitaires ou de voitures. Le choix de la location transfère la responsabilité du paiement de cette taxe au loueur.

La location de véhicules utilitaires ou de tourisme constitue donc une alternative économique pour les entreprises. S’assurer des tarifs les plus attractifs avec l’utilisation de notre comparateur de location utilitaire est un atout supplémentaire, mais les avantages de cette solution ne se limitent pas aux seules considérations économiques.

La location de véhicules, une solution pour être plus flexible et plus réactif

Aujourd’hui, les sociétés spécialisées dans la location de véhicules ont imaginé des solutions flexibles pour s’adapter en permanence aux besoins des entreprises. En fonction de la saisonnalité de votre activité et / ou de la surcharge de travail pendant une période donnée, vos besoins en termes de véhicules utilitaires ou de tourisme peuvent évoluer. La location d’utilitaires permet de répondre à ces évolutions sans perdre de temps. Puisque par définition, la location n’implique pas la mobilisation des fonds propres de l’entreprise, la décision se prend instantanément, et la réponse apportée est alors immédiate. Non seulement, vous vous adaptez à toutes les évolutions constatées tant en termes de volume (nombre de véhicules loués, kilométrage sélectionné pour chaque location utilitaire ou voiture, …) qu’en termes d’offre (un utilitaire de 20 m3 plutôt qu’un utilitaire de 12 m3, une berline plutôt qu’une citadine, …).

C’est donc bien une réponse pratique, adaptée, évolutive et flexible, qui vous est assurée avec la location de véhicules utilitaires ou de tourisme. Alors laissez-vous guider et découvrez avec notre comparateur de location utilitaire les meilleures offres pouvant répondre à vos propres besoins, tout simplement.