> Limoges

Location d'utilitaire à Limoges

Meilleurs tarifs location camion sur Limoges pour 100 km

Du 3m3 au 13m3

Location Utilitaire Drivy entre particuliers Limoges

A partir de 20 */Jour

Location utilitaire OUICAR LIMOGESCitroën C15

OUICAR LIMOGES

100 kilomètres inclus pour la journée du 03 Octobre 2017 de 9h à 18h

26 *

Location utilitaire HERTZ RUE NICOLAS APPERTB4 PEUGEOT BEEPER 3M3

HERTZ RUE NICOLAS APPERT

100 kilomètres inclus pour la journée du 02 Octobre 2017 de 9h à 18h

28.82 *

Location utilitaire RENTACAR LIMOGESCamionnette (3m3)

RENTACAR LIMOGES

100 kilomètres inclus pour la journée du 03 Octobre 2017 de 9h à 18h
0.19 € par kilomètre supplémentaire

36 *

Location utilitaire EUROPCAR LIMOGES NORDRENAULT MASTER

EUROPCAR LIMOGES NORD

100 kilomètres inclus pour la journée du 03 Octobre 2017 de 9h à 18h

45 *
*Nos Prix sont à titre indicatif et ne tiennent pas compte des options et assurances de chaque partenaire.
Recherche rapide

Limoges, une ville du terroir limousin


 

Eloigné des grandes villes du pays, la région Limousin reste néanmoins une région touristique, plébiscitée par de nombreux touristes venus ici pour le tourisme Vert. Il suffit alors de longer les berges du fleuve de la Vienne pour parvenir à la ville de Limoges, préfecture du département de la Haute Vienne.

Que ce soit au volant d’une location utilitaire Limogesou de votre véhicule de tourisme, vous pourrez ainsi profiter de la quiétude et du charme de la région. Si vous devez, quelle qu’en soit la raison, vous établir dans la cité ou uniquement la traverser, choisissez alors un véhicule parfaitement conforme à vos attentes, en recherchant ce dernier grâce àun comparateur location Limoges.

La ville est desservie par les principaux axes routiers de la région, et notamment par l’autoroute A 20 (L’Occitane), qui relie la capitale du Sud Ouest de la France, Toulouse, à la capitale française Paris. C’est donc en toute tranquillité, quelle que soit la région d’origine, que vous parviendrez dans la ville de Limoges, réputée dans toute la France et l’Europe pour ses productions de porcelaine, d’émaux et de vitraux.

Cette activité perdure encore aujourd’hui, même si la réputation de la cité en la matière est ancienne. Découvrez, si vous prenez le temps de visiter la ville, le four à porcelaine des Camaux. Monument historique, il atteste des traditions de la ville dans ces productions si raffinées.

Mais la ville fut aussi et surtout pendant tout le Moyen Age une terre de dévotion, et l’Abbaye Saint Martial joua un rôle considérable dans l’essor de toute la région.  Retrouvez toute cette histoire avec la découverte et la visite du musée de l’histoire de la Vienne.

La Cathédrale Saint Etienne témoigne de la dévotion de la ville, et vous retrouverez alors aux environs de l’édifice les ruelles du centre de la ville, rappelant à quel point la cité fut jadis un centre important pour les foires et les marchés.

Labellisée ville d’art et d’histoire, Limoges demeure aussi une ville à parcourir par ses nombreux souterrains. En effet, la cité a édifié au fil des siècles un réseau de galeries et de passages sous les principaux monuments de la ville.

Mais depuis cette ville du Limousin, vous pourrez aussi décider de prolonger votre émerveillement en visitant les différentes régions attenantes à la cité. Située sur les premiers contreforts du Massif Central, Limoges vous incite ainsi à vous lancer sur les routes menant vers les monts d’Auvergne, à moins que vous ne lui préfériez le littoral Atlantique.

Pour en savoir plus, découvrez :