Vous êtes ici : > Le Havre

Location d'utilitaire à Le Havre

Meilleurs tarifs location camion sur Le Havre pour 100 km

Du 3m3 au 13m3

Location Utilitaire Drivy entre particuliers Le Havre

A partir de 20 */Jour

Location utilitaire CARGO LE HAVREFourgonnette 3m³

CARGO LE HAVRE

100 kilomètres inclus pour la journée du 26 Octobre 2017 de 9h à 18h

34 *

Location utilitaire HERTZ BOULEVARD AMIRAL MOUCHEZB4 PEUGEOT BEEPER 3M3

HERTZ BOULEVARD AMIRAL MOUCHEZ

100 kilomètres inclus pour la journée du 26 Octobre 2017 de 9h à 18h

34 *

Location utilitaire RENTACAR LE HAVRE TERMINAL CROISIERECamionnette (3m3)

RENTACAR LE HAVRE TERMINAL CROISIERE

100 kilomètres inclus pour la journée du 27 Octobre 2017 de 9h à 18h
0.19 € par kilomètre supplémentaire

38.25 *

Location utilitaire FRANCECARS LE HAVRE5/6m3

FRANCECARS LE HAVRE

100 kilomètres inclus pour la journée du 27 Octobre 2017 de 9h à 18h

56.79 *

Location utilitaire EUROPCAR LE HAVRE VILLERENAULT MASTER

EUROPCAR LE HAVRE VILLE

100 kilomètres inclus pour la journée du 27 Octobre 2017 de 9h à 18h

65 *
*Nos Prix sont à titre indicatif et ne tiennent pas compte des options et assurances de chaque partenaire.
Recherche rapide

Une ville importante de création récente


 Si vous traversez la ville du Havre et sa région, vous  êtes alors sur un site, occupé depuis le Paléolithique. Que ce soit en véhicule personnel ou au volant d’une location utilitaire Le Havre, prenez le temps de vous arrêter pour découvrir ces sites historiques ou naturels. Pourtant, la ville n’a été créée que tardivement, et plus précisément au XVIème siècle par François Ier.

Cette création tardive n’a pas empêché la cité de prendre une importance considérable dans le développement et l’économie du Grand Ouest de la France, tirant profit de sa situation géographique privilégiée. Choisissez alors le véhicule le plus adapté à vos besoins, notamment grâce au comparateur location camion Le Havre et partez à la rencontre de cette ville moderne et pourtant si empreinte de son passé.

Une situation géographique de premier ordre

Plusieurs trajets vous mènent à la ville du Havre. En effet, cette ville du département de la Seine Maritime s’est développée sur la rive droite de l’Estuaire de la Seine. C’est donc en longeant les berges de ce fleuve, que vous parviendrez dans le centre de la cité.

Dépendant de la région de Haute Normandie, la ville a tiré profit de cette position stratégique, puisque depuis des siècles le site a été utilisé comme un port avec une voie d’accès sur l’Océan.

Aujourd’hui, mis à part la ville de Marseille, le port du Havre s’impose comme le premier des ports français. Tantôt point d’arrivée des marchandises destinées au marché national, tantôt plateforme d’exportation des productions locales outre-Atlantique. L’économie de la ville s’est appuyée depuis plusieurs siècles sur l’importance de ce port pour se développer.

Une ville récente mais importante

Si le site est depuis le haut Moyen Age occupé par des ports de pécheurs, puis de commerce, la ville n’a pris son véritable envol qu’au début du XVIème siècle, lorsque François IER créa la ville et le port du Havre.

Le développement fut alors très rapide, mais la ville fut victime de très graves dégâts, dus aux bombardements innombrables de la seconde guerre mondiale. La grande partie des monuments détruits ou vandalisés ont néanmoins été reconstruits. L’UNESCO a même reconnu la valeur de cette reconstruction en accordant le titre de patrimoine mondial de l’humanité au centre de cette ville portuaire.

Ville d’Art et d’Histoire, Le Havre se visite donc comme un livre d’histoire, et vous admirerez la célèbre cathédrale Notre Dame du Havre, ou alors l’Eglise Saint François, alors qu’il est à regretter que les anciennes fortifications de cette récente cité ne soient pas parvenues jusqu’à nous.

Pour en savoir plus :