Vous êtes ici : > Drivy racheté par Getaround

Drivy racheté par Getaround

Fierté tricolore, la startup Drivy a été rachetée par le géant américain de l’autopartage : Getaround. Le nouveau groupe devrait pouvoir concrétiser ses ambitions et proposer de nouveaux services et de nouvelles options en matière de location de véhicules. L’autopartage semble bien s’imposer comme une tendance de fond dans l’univers de la location d’utilitaire.

La location utilitaire, une réponse traditionnelle à des besoins de plus en plus nombreux

Traditionnellement, et pendant longtemps, lorsque vous aviez besoin d’un camion ou d’une camionnette, que ce soit à titre privé ou dans le cadre de votre activité professionnelle, vous vous tourniez vers des sociétés, qui s’étaient spécialisées dans la location de véhicules. Le plus souvent, ces sociétés, comme Hertz par exemple, proposent la location d’utilitaires mais aussi la réservation de véhicules particulières.  Ces sociétés s’appuient souvent sur une expérience assez longue, ce qui leur a permis de s’adapter aux nouvelles demandes des automobilistes. Qu’il s’agisse de mobilité ou de besoin de camion pour le transport d’objets encombrants, ces loueurs de véhicules se sont rapidement imposés comme des partenaires incontournables, lorsque vous décidiez d’organiser par vos propres moyens votre déménagement. Louer un utilitaire pour déménager fait partie des missions de ces sociétés, qui se sont multipliées, et entre Europcar et Ada, Rentacar et Sixt, et très rapidement, les usagers ont eu du mal à se repérer face à la multiplication de ces offres. Notre comparateur de location utilitaire apporte alors une réponse simple, efficace et rapide. Parce que les sociétés spécialisées dans la location d’utilitaire pour déménager notamment sont innombrables, nous collectons toutes les offres répondant à vos attentes et à vos besoins, et nous les comparons afin de vous présenter celles qui s’imposent comme les plus attractives et les moins chères.

De nouvelles réponses pour vous proposer des locations utilitaire pour déménager

Si notre comparateur de location utilitaire vous aide à trouver les offres les moins chères pour louer un utilitaire pour déménager, nous sommes aussi restés à l’écoute du marché et des nouvelles réponses apportées par de nouveaux acteurs. Parce que le déménagement concerne un grand nombre de citoyens chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter louer un camion pour économiser sur leur budget déménagement. Les acteurs économiques l’ont bien compris, et certains sont donc venus concurrencer les entreprises spécialisées en la matière. Ainsi, les constructeurs automobiles multiplient, depuis de nombreuses années, les services proposant de louer tous les véhicules de leur marque. De leur côté, les acteurs de la grande distribution ont profité de leur implantation sur tout le territoire pour apporter une réponse de proximité à la recherche de camion de déménagement. Ainsi, Leclerc Location utilitaire est-il disponible dans tout l’Hexagone, apportant une réponse efficace à chaque attente.

Mais une nouvelle tendance révolutionne le marché de la location de véhicules et notamment celle de véhicules utilitaires. En effet, notre époque peut être placée sous le signe du collaboratif et du participatif, et la location de camion n’échappe pas à cette nouvelle façon de fonctionner.

Drivy, une nouvelle tendance pour la location d’utilitaire pour déménager

L’autopartage, voilà le nom donné à cette location de véhicules façon collaboratif et participatif. Lorsque vous recherchez un camion pour déménager, vous avez le choix de faire appel aux sociétés spécialisées, mais vous pouvez aussi vous appuyer sur les nombreux camions et camionnettes, possédées par des entreprises ou des particuliers et qui ne sont pas utilisés le jour où vous en avez besoin. L’autopartage consiste donc à mettre en relation celles et ceux, qui possèdent ces véhicules et qui sont prêts à les louer et celles et ceux, qui cherchent un camion pour déménager. L’offre est donc de proximité, puisque vous pouvez louer un utilitaire à un habitant de votre rue par exemple. En revanche, contrairement aux agences traditionnelles, l’autopartage ne nécessite pas de location de locaux pour accueillir les clients, et bien moins de frais de gestion que les entreprises traditionnelles. Et cela se ressent sur le prix. Pionnier en la matière, puisque créé en 2010, Drivy fait partie des leaders en matière de location d’utilitaire entre particuliers.

L’autopartage, une solution appelée à se développer encore au bénéfice des utilisateurs

Aujourd’hui, lorsque vous lancez une recherche sur notre comparateur de location utilitaire, nous n’ignorons pas les offres de Drivy, que nous comparons aussi aux offres des autres loueurs. Mais cette startup française spécialisée dans l’autopartage vient d’être racheté par un géant américain, spécialisé sur le même marché mais Outre-Atlantique : Getaround. En quelques jours, ce géant américain de l’autopartage vient de s’implanter dans les 6 pays européens, sur lesquels Drivy fait preuve d’efficacité depuis plusieurs années. Il faut dire, que Drivy est implanté, à travers ces 6 pays, dans plus de 170 villes, ce qui représente un maillage parfait pour celles et ceux qui cherchent à déménager. Vous n’êtes jamais loin d’une ville couverte par les services Drivy.

Si Getaround semble être le grand gagnant de ce rachat, cela ne doit pas occulter les avantages incontestables que ce rapprochement fait naitre pour l’opérateur français.  Des synergies vont être trouvées à n’en pas douter entre les deux entreprises, et c’est ce qu’a confirmé Sam Zaid, le fondateur – PDG de la firme américaine : « Drivy est une entreprise solide dont les équipes, les valeurs et les produits rejoignent ceux de Getaround. Cela laisse présager d’une intégration naturelle pour nos employés comme pour nos utilisateurs. » 

Désormais, la communauté Drivy va s’étoffer de celle de Getaround, et cela devrait être bénéfique aux 2.5 millions d’utilisateurs actuels de cette société d’autopartage. La location de véhicules utilitaires devrait elle-aussi être touchée par ce rapprochement des deux géants de l’autopartage, puisque ‘l’un des objectifs de Drivy reste de simplifier la location de camion, tant en termes de durée (location à l’heure ou au kilomètres) qu’en termes de praticité (déverrouillage du véhicule avec un simple Smartphone). Alors l’autopartage fait-il partie du futur lorsque l’on cherchera un camion de déménagement ? Seul l’avenir nous le dira.