Vous êtes ici : > 3 astuces pour déménager moins cher

3 astuces pour déménager moins cher

Déménager représente un budget conséquent. Pourtant, il existe des solutions simples et faciles à mettre en œuvre pour déménager moins cher. Nous vous donnons 3 exemples mais nous aurions pu les multiplier, alors en avant pour faire de votre déménagement la chasse aux bons plans et aux bonnes affaires.
Et si on vous aidait pour déménager, des opportunités à saisir
Vouloir faire des économies pour déménager est un réflexe naturel, et cela commence dès la phase préparatoire de ce déménagement. Bien évidemment, vous avez cherché à louer le camion de déménagement le moins cher possible notamment en utilisant notre comparateur de location utilitaire. Mais la recherche du prix le plus bas pour louer un utilitaire n’est pas le seul besoin de cette période. Vous avez en effet de cartons pour emballer vos affaires mais aussi de solutions de calage pour protéger au mieux vos objets les plus fragiles.

Plutôt que d’acheter ces cartons et autres accessoires, pensez à demander de l’aide aux commerçants de votre ancien domicile mais aussi de votre nouveau. Vous pourrez récupérer des cartons de toute taille pour effectuer votre déménagement. En élargissant ces demandes aux commerçants de proximité mais aussi à vos voisins et à vos proches, vous disposerez d’assez de papier journal et d’assez de papier bulle pour protéger efficacement tous vos objets. Alors, commencez dès aujourd’hui !

La réexpédition du courrier, une organisation bénéfique pour déménager

Rendez-vous dans un bureau de Poste ou sur le site du service public pour faire réexpédier votre courrier de manière définitive. Vous pouvez choisir la durée de cette réexpédition entre 6 mois et un an. Des offres incitatives vous sont faites pour vous aider à préférer une durée d’un an pour votre réexpédition de courrier mais vous pouvez choisir 6 mois, si vous vous organisez. Pour cela, il suffira de prendre l’habitude de répondre à chaque courrier reçu. Utilisez la lettre type ci-dessous, et en quelques semaines tous vos interlocuteurs seront prévenus.

Lettre type à adresser à chaque expéditeur de courrier reçu à votre ancienne adresse

Les coordonnées de votre Nouveau domicile

Les coordonnées de L’expéditeur du courrier reçu

Objet : Les Références du courrier – Déménagement

Madame, Monsieur,

Vous m’avez adressé un courrier, que j’ai bien reçu. Je tiens à vous informer que depuis le XX/XX/XXXX, j’ai déménagé. Je ne réside plus à : votre ancienne adresse.

Je vous remercie d’enregistrer mes nouvelles coordonnées :

Votre nouvelle adresse

Je vous remercie donc de faire le nécessaire et de bien vouloir dorénavant adresser tout document à cette nouvelle adresse.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes meilleurs sentiments.

Votre Nom et Prénom

Suivis de votre signature

 

Des avantages consentis aux nouveaux habitants, des aubaines à ne pas manquer.
Le déménagement représente une occasion de (re)négocier certains de vos contrats, souscrits avec des entreprises commerciales .

En revanche, lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville ou même une nouvelle région, vous ne connaissez pas par définition les bons plans ou les bonnes affaires, qui peuvent être faites. La très grande majorité des mairies a créé un service spécial « Nouvel habitant ». Pensez à vous inscrire sur ces services, qui regroupent, en règle générale, des tas de conseils pratiques pour apprendre à découvrir votre nouvel environnement mais aussi des offres commerciales, qui peuvent vous permettre de réaliser de bonnes affaires. Certaines municipalités vous offriront même des places ou des billets d’entrée pour découvrir le patrimoine et/ou les équipements de la ville. Alors quand le déménagement peut vous ouvrir droit à des cadeaux, avouez que ce serait dommage de ne pas en profiter.