Location utilitaire à Lyon


 :



 :


L’ancienne capitale des Gaules métropole européenne


Souvent présentée comme la seconde capitale française, Lyon reste, au centre de la France, un des principaux carrefours des axes de communication. La ville permet ainsi de relier toutes les autres villes d’importance partout en France mais aussi en Europe. Que ce soit sur la route des vacances ou lors d’un trajet au volant d’une location utilitaire Lyon, l’ancienne capitale des Gaules s’impose donc comme un point incontournable pour un grand nombre d’itinéraires. La ville a développé ses attraits, et désormais son influence économique dépasse les frontières de la seule région Rhône Alpes. Cette attractivité sur le plan économique  attire ainsi chaque année de nouveaux habitants mais aussi de nombreuses entreprises, qui décident de profiter des multiples charmes de cette cité millénaire.

En vous aidant du comparateur location camion Lyon, vous pourrez concrétiser toutes vos envies et vos ambitions pour découvrir la région. Mais si la ville est réputée pour son célèbre tunnel sous Fourvière, synonyme pour la plupart d’entre nous des bouchons sur la route des vacances,  elle l’est tout autant pour la richesse de son patrimoine historique. Le cœur historique de la cité a même été classé au titre du patrimoine mondial de l’humanité. Laissez-vous séduire par la cathédrale Saint Jean et les ruelles adjacentes, et partez à la découverte des trésors de la ville. Ce sera l’occasion de déambuler à travers cours et traboules.

Cette visite vous donne aussi l’occasion de découvrir Fourvière sous un angle plus ravissant, puisque vous pourrez alors au sommet de la colline visiter les vestiges antiques de la cité, comme à travers son amphithéâtre ou vous délecter de la beauté de la basilique de Fourvière.

Profitez aussi de votre séjour dans la région pour succomber à une autre richesse de la ville : sa gastronomie. Classée également comme faisant partie du patrimoine immatériel de l’humanité, la gastronomie lyonnaise se découvre dans les désormais célèbres bouchons.

Mais, la ville de Lyon reste aussi une des capitales économiques de la région et du pays tout entier. Découvrez les multiples pôles et zones d’activités, qui vous révèlent la concentration de nombreuses entreprises d’exceptions. Toutes ces richesses et ces attraits s’accompagnent des infrastructures, permettant d’exploiter au mieux tous ces avantages. Les lignes de chemin de fer, l’aéroport, un important nœud autoroutier permettent depuis la ville de Lyon de regagner tous les autres endroits de la région. Laissez-vous enfin séduire, à quelques kilomètres de là, par les Monts du Lyonnais, qui représentent une véritable porte d’entrée vers un autre trésor de la région : le Beaujolais.

Pour aller plus loin :